Skip links

L’Amicale Plantasanté

L’amicale Plantasanté

AAEEP – L’Association de l’Amicale des Elèves de l’Ecole Plantasanté

L’Amicale est composée d’Élèves (anciens et actuels) de l’École Plantasanté souhaitant maintenir le lien très fort entre les étudiants, même une fois la formation terminée. L’Amicale se donne comme objectif de promouvoir le lien entre les personnes, ainsi que de faire découvrir à tous les publics les merveilles que la Nature a à offrir dès que l’on la connait et la respecte !

L’Amicale (anciennement « Terre Vivante et Santé ») a été formalisée initialement pour l’organisation du Congrès d’Ungersheim, les 28 et 29 septembre 2019, proposant Conférences et Ateliers.

 

Une véritable réussite, menée par une équipe extraordinaire de l’Amicale et des bénévoles venus prêter main forte, pour accueillir le public autour d’ateliers thématiques et conférences passionnantes.

Plusieurs projets sont aujourd’hui à l’étude : conférences, ateliers, interventions,… beaucoup de projets en perspective !

A l’heure actuelle, l’Amicale des Elèves de l’Ecole Plantasanté a créé 5 groupes de projet et de réflexion autour de thématiques variées :

  1. Jeu de piste sur la Naturopathie
  2. Partage d’expériences pour les professionnels
  3. Annuaire des thérapeutes Plantasanté
  4. Organisation de « Cafés Naturo »
  5. Maison de la Vitalité

Rejoignez nous !! Et participez aux activités de l’Amicale !

    Rappelez-moi !

    Nadine Rome

    Rated 5 out of 5
    5 septembre 2022

    Des formations solides, une transmission de leurs passion, une sélection de formateurs compétent et une vision pluridisciplinaire autour d’un exercice, qui, pour ma part, m’ont confortés vers un épanouissement professionnel tel que je l’envisageait. Elisabeth et Christian apporteront encore pleins de cordes à votre arc afin d’atteindre un objectif d’évolution plausible. Une première rencontre en 1999, l’intégration dans leur école en 2009, une finalisation de mon cursus en 2019… J’espère encore une belle continuité à Plantasanté: merci et bravo.

    Anne-Sophie Tafuri

    Rated 5 out of 5
    19 janvier 2020

    Un grand MERCI à Christian, Elisabeth et tous les autres intervenants qui nous ont transmis un savoir de qualité, avec Passion, Amour et Bienveillance ! Ce fut deux belles années d’apprentissage, aussi riches que denses. Merci pour votre simplicité et votre humanité.

    Virginie Kohler

    Rated 5 out of 5
    8 décembre 2019

    Voilà deux années de naturopathie qui se sont écoulées très vites. Deux années d’apprentissage et de découverte de Soi dans un premier temps… une formation riche en partage de savoir et d expériences que Christian, Elisabeth et toute l’équipe ont su transmettre avec Amour et Passion.. Merci beaucoup de m avoir accompagné sur ce chemin de retour à la source.

    PAPIC Etienne

    Rated 5 out of 5
    26 mars 2019

    Christian et Élisabeth Busser sont des amoureux de la nature, des passionnés et le partagent avec cœur et sincérité. Ils enseignent les bienfaits de la nature et sont complémentaires par leur savoir et cela est mis à profit dans la qualité de l’enseignement de l’école Plantasanté. Le cadre verdoyant de l’école et sa situation géographique en font un lieu d’exception et les connaissances, explications de Christian rendent ces sorties d’autant plus attrayantes. J’ai répertorié plus de 150 plantes durant ma formation (phyto-aromathérapie sur 2 ans) où j’ai appris à les reconnaître et utiliser leurs bienfaits médicinaux. Un grand MERCI à Christian et Élisabeth

    Margot VALERA

    Rated 5 out of 5
    15 novembre 2018

    Elisabeth et Christian, de belles personnes passionnées par ce qu’elles font et nous enseignent. Une rencontre et un tournant dans ma vie. Presque 18 mois se sont écoulés depuis ma première formation, initiation à l’aromathérapie à l’école Plantasanté. J’ai suivi tous les modules en aromathérapie. Cet enseignement m’a permis de connaitre les huiles végétales et les huiles essentielles. J’ai pu utiliser ces connaissances et créer ma gamme de cosmétiques, « Les petits Bonheurs de Margot ». Merci à vous deux. Margot