Skip links

Cuisine aux herbes

CUISINE AUX HERBES SAUVAGES

Inscription Programme pédagogique

CUISINE AUX HERBES SAUVAGES : 1 journée.

Approche botanique et culinaire.
Comment les distinguer, leur raison d’être dans divers plats, leurs propriétés en cuisine, exemples de recettes.
La Nature nous propose généreusement à manger sainement… connaître et reconnaître ce que nous pouvons manger du grand jardin de la Nature, expérimenter de délicieuses recettes et les déguster en commun, c’est ce que nous vous proposons…

Contenu de la formation :

Approche botanique et culinaire avec repas. Avec Elisabeth BUSSER.

Cuisiner les plantes sauvages. Comment les identifier, leur raison d’être dans divers plats, leurs propriétés en cuisine, exemples de recettes. Récolte de plantes sauvages comestibles, confection de plats issus de la cueillette du matin.

Pour qui ?

Pour toute personne intéressée par le sujet de la cuisine et des plantes, pour apprendre à cuisiner les plantes sauvages. Cette journée peut être prolongée pour ceux qui le souhaitent par une formation approfondie en Phyto-aromathérapie, ou en par d’autres formations permettant de découvrir le monde végétal : Automédication naturelle ou Soigner les affections bénignes soi-même grâce aux plantes médicinales et aromatiques, Gemmothérapie, signatures des plantes, Aromathérapie, Botanique et initiation à la phytothérapie…

Précisions :

Cette formation peut être proposée aux comités d’entreprises, ou à titre individuel, mais ne peut faire l’objet d’une demande au titre du CPF ou CIF (prise en charge possible avec des formations de type Phyto-aromathérapie, Signature des plantes et ethnomédecine, Aromathérapie intensive, Botanique et herboristerie). Les conventions avec devis et tarif formation professionnelle concernent une prise en charge par l’employeur ou un organisme externe, par exemple dans le cas d’un licenciement collectif : envoi des papiers sur demande par mail. Les Congés Individuels de Formation (CIF) sont remplacés depuis 2019 par le PTP (projet de transition professionnelle) ; le PTP comme le compte personnel de formation (CPF) ne concernent pas les formations de médecine non conventionnelle.

Date et lieu du stage :

Date : le mardi 22 juin 2021

Lieu : 31 route de Grendelbruch – 67560 ROSHEIM.

Tarif : 85€ la journée.

 

    Rappelez-moi !

    Anne-Sophie Tafuri

    Rated 5 out of 5
    19 janvier 2020

    Un grand MERCI à Christian, Elisabeth et tous les autres intervenants qui nous ont transmis un savoir de qualité, avec Passion, Amour et Bienveillance ! Ce fut deux belles années d’apprentissage, aussi riches que denses. Merci pour votre simplicité et votre humanité.

    Virginie Kohler

    Rated 5 out of 5
    8 décembre 2019

    Voilà deux années de naturopathie qui se sont écoulées très vites. Deux années d’apprentissage et de découverte de Soi dans un premier temps… une formation riche en partage de savoir et d expériences que Christian, Elisabeth et toute l’équipe ont su transmettre avec Amour et Passion.. Merci beaucoup de m avoir accompagné sur ce chemin de retour à la source.

    PAPIC Etienne

    Rated 5 out of 5
    26 mars 2019

    Christian et Élisabeth Busser sont des amoureux de la nature, des passionnés et le partagent avec cœur et sincérité. Ils enseignent les bienfaits de la nature et sont complémentaires par leur savoir et cela est mis à profit dans la qualité de l’enseignement de l’école Plantasanté. Le cadre verdoyant de l’école et sa situation géographique en font un lieu d’exception et les connaissances, explications de Christian rendent ces sorties d’autant plus attrayantes. J’ai répertorié plus de 150 plantes durant ma formation (phyto-aromathérapie sur 2 ans) où j’ai appris à les reconnaître et utiliser leurs bienfaits médicinaux. Un grand MERCI à Christian et Élisabeth

    Margot VALERA

    Rated 5 out of 5
    15 novembre 2018

    Elisabeth et Christian, de belles personnes passionnées par ce qu’elles font et nous enseignent. Une rencontre et un tournant dans ma vie. Presque 18 mois se sont écoulés depuis ma première formation, initiation à l’aromathérapie à l’école Plantasanté. J’ai suivi tous les modules en aromathérapie. Cet enseignement m’a permis de connaitre les huiles végétales et les huiles essentielles. J’ai pu utiliser ces connaissances et créer ma gamme de cosmétiques, « Les petits Bonheurs de Margot ». Merci à vous deux. Margot

    DUPARET SEBASTIEN

    Rated 5 out of 5
    24 septembre 2018

    Une prestation professionnelle avec des cours et des réponses très pointus. Vous êtes une école qui méritent d’être citée parmi les meilleures. Merci pour le partage de votre savoir qui semble sans fin. Merci pour le temps que vous donnez en toute simplicité et convivialité . MERCI;