Comment agir sur les perturbations émotionnelles et du sens de la vie qui touchent les liens corps-âme et esprit : la pratique des libérations énergétiques est largement complétée par diverses méthodes actives sur les schémas (patterns) psychologiques en conscience (ou la personne en demande de soin est acteur de la séance). C’est cette complémentarité avec la pratique des libérations émotionnelles qui lui donne une action sur le long terme pour que cela « tienne » dans le temps.
La formation vise aussi, à travers de nombreuses pratiques et outils à découvrir, à s’entrainer pour apprendre à la personne en demande :
- à se libérer
- à l’amener à découvrir par elle-même et en elle-même ce qui lui permet de mieux vivre avec elle-même et avec les autres. Comment éviter les écueils reprochés à certains promoteurs dogmatiques du décodage.
Découverte des chakras, à quoi servent les chakras, leurs liens avec les corps invisibles par :
- des moyens énergétiques
- des questionnaires psychologiques
- les liens avec les neurosciences et les principales glandes endocrines
L’harmonisation des chakras, par les méthodes d’ancrage, par l’approche émotionnelle, par des méthodes d’harmonisation énergétique.
Découverte des corps invisibles :
Les mots utilisés et leurs correspondances avec la médecine égyptienne, ayurvédique, taoïste, tibétaine. Les 7 corps invisibles : introspection et ressenti des corps invisibles.
Découverte énergétique des corps subtils, apprendre à les ressentir, à les remettre en place et à bénéficier de leurs rapports harmonieux.
Découverte des formes-pensées, du pouvoir créatif de nos pensées et des liens avec les chakras et les corps invisibles :
- La redécouverte de soi.
- Comment vivre au présent.
- Apprendre des conflits entre le corps et l’âme.
- Apprendre à gérer son temps.
- Accueillir son intuition.
- Croire en soi.
- Être bien avec sa manière d’être.
- Prendre conscience des pensées répétitives et des situations qui se répètent, les comprendre.
- Être à l’écoute de l’être profond, de son âme…
- Découvrir et accepter les côtés positifs de son être.
A l’appui de cette formation : Psychosomatique, les grandes techniques reconnues : sens et symbolisme des maladies et des somatisations : étude critique des grands concepteurs :
Les principales somatisations, pourquoi on somatise, apprendre à lister les somatisations et voir les liens entre eux : apprendre à reconstituer le puzzle de la vie et à découvrir ou faire découvrir le sens de sa vie. Correspondances entre les lieux des somatisations, la physiologie simple des organes, les émotions en jeu et les centres d’énergie. Apprendre de manière simple et vivante à décrypter ces correspondances pour pouvoir se passer des dictionnaires dits de décodage et coller plus à la grille de lecture personnelle de chacun comme dans le décryptage des rêves car chacun a sa grille de lecture, chacun interprète ses archétypes de manière personnelle.
Les moyens de se libérer ou d’aider une personne à se libérer des processus émotionnels encombrants : après la lecture symbolique, comment gérer ces processus émotionnels avec à la fois les apports de neurosciences, et des techniques de libération énergétique des formes-pensées et patterns psychologiques qui restent ancrés dans notre subconscient :
- Les moyens énergétiques.
- Des actions sur les grandes blessures de l’âme.
- L’ancrage.
- Des mouvements et respirations équilibrants pour accompagner les libérations.
- Des méditations pour se retrouver.
- En mettant de l’ordre dans ses pensées, ses paroles et ses actes et en valorisant leurs côtés positifs.
- En apprenant des points de réflexologie essentiels, des Huiles Essentielles importantes en olfactothérapie.
La progression pédagogique :
Progression méthodique en 5 parties de plusieurs jours dans les domaines détaillés plus haut.
Précisions :
Formation essentiellement pratique par binômes en position assise ou allongée avec certains cours théoriques ; supports de cours polycopiés, supports informatiques, équipement audiovisuel, travail interactif, approches physiques, émotionnelles et énergétiques du corps.
La pédagogie est très interactive avec beaucoup de pratique et d’exercices :
- Apprentissage des grandes lois de l’énergétique couplée aux neurosciences.
- Apprendre à repérer les grandes blessures.
- Exercices de connaissance de soi souvent en binômes pour détecter et aider les chakras et corps invisibles en souffrance :
- Par des questionnaires psychologiques très précis en lien avec les formes pensées, notre manière de penser et nos émotions quotidiennes.
- Par des moyens énergétiques et des éléments de réflexologie en lien avec l’énergétique et les neurosciences (il n’est pas nécessaire d’avoir suivi un cours de réflexologie).