Skip links

Formation Fleurs de Bach – Niveau 1

Formation Fleurs de Bach – Niveau 1

Tarif : 330 euros

Inscription Programme pédagogique

Les fleurs de Bach

Depuis notre enfance nous ressentons des émotions. Devenus « grands » elles ont contribué à faire de nous qui nous sommes, souvent inconsciemment. Voici une formation qui éclairera les mécanismes en jeu et qui nous font réagir, tout en nous étonnant parfois. Pour mieux comprendre les autres, et se comprendre soi-même, voici l’occasion de faire un travail sur soi pour vivre plus heureux et plus dans la joie en respectant notre identité. Cela « fonctionne » à tout âge et permet de se libérer ou de libérer autrui de schémas de fonctionnement qui ne nous appartiennent pas toujours !

Contenu de la formation

Fleurs de Bach I : 3 jours, 21heures :

Introduction à l’œuvre du Dr Bach, à son histoire et à sa philosophie, à la découverte du remède d’urgence (Rescue). Les modes de préparation. Les 7 groupes de fleurs et les 38 fleurs : description détaillée des attitudes intérieures correspondant et de leur potentiel de transformation, sur le plan émotionnel. Comment choisir les fleurs. Comment mener un entretien. Confidentialité. Ethique. Evaluation sous forme de quiz. Cas concrets.

Consolider les connaissances des Fleurs de Bach, saisir les nuances des fleurs proches. Apprendre à utiliser les Fleurs de Bach dans des situations quotidiennes pour soi-même, ses amis et sa famille. Développer une plus grande compréhension des 38 fleurs, des 7 groupes, étudier les fleurs de personnalité. Approfondir la philosophie du Dr Bach et de son application à la vie quotidienne.

Pour l’obtention du certificat de conseiller en Fleurs de Bach et Elixirs Contemporains, les niveaux indiqués ci-dessous doivent être suivis pour un total de 12 jours, soit 84 heures (voir plus de détails dans le programme pédagogique) :

  • I – II et III ainsi que les 3 journées de perfectionnement.

Précision : une spécialisation « pour animaux » de 4 jours (dont une journée de perfectionnement sur les animaux) est également possible pour celles et ceux qui ont fait ou veulent faire ces 3 niveaux + 3 journées de perfectionnement.

Pour qui ?

Pour toute personne intéressée par le sujet des émotions et qui souhaite comprendre ce qui se passe quand elles sont ressenties, et comment les gérer. Très bon « outil » pour toutes les thérapies complémentaires, ou pour les enseignants ou parents, mais également pour gérer ses propres émotions, peurs, sensibilités diverses… pour tout un chacun, puisque nous sommes tous émus par nos émotions.

D’autre part pour ceux qui sont passionnés de nature, une formation approfondie en Phyto-aromathérapie, ou d’autres formations permettant de découvrir le monde végétal sont proposées : Soigner les affections bénignes soi-même grâce aux plantes médicinales et aromatiques, Les plantes des femmes, Gemmothérapie, Signature des plantes, Aromathérapie, L’essentiel de la botanique et initiation à l’herboristerie…

S’inscrire

Fiche d’inscription au-dessus.

Pour une prise en charge envoi d’une convention sur demande. Attention : ce n’est pas le même tarif ! Les Congés Individuels de Formation (CIF) sont remplacés depuis 2019 par le PTP (projet de transition professionnelle) ; le PTP comme le compte personnel de formation (CPF) ne concernent pas les formations de médecine non conventionnelle.

D’autres sessions peuvent être organisées pour des groupes à partir de 10 participants.

Tarif : 330 euros

Dates

Une session à choisir parmi les 3 dates proposées :

  • Du Vendredi 10 au Dimanche 12 février 2023 à 68650 Lapoutroie
  • OU du Vendredi 21 au Dimanche 23 avril 2023 à 68650 Lapoutroie
  • OU du Vendredi 1er au Dimanche 3 septembre 2023 à 68650 Lapoutroie

Horaires

  • Matin : 9:00 – 12:30
  • Après-midi : 13:30 – 17:00

    Rappelez-moi !

    cathy kempf

    Noté 5 sur 5
    19 janvier 2017

    Elisabeth,Christian, Merci pour la générosité avec laquelle vous partagez vos connaissances,merci pour la bienveillance que vous dispensez, partageons- la le plus largement possible autour de nous en 2017.