Skip links

Gemmothérapie – 2023

INITIATION A LA GEMMOTHERAPIE – 2023

Tarif : 200 euros

Inscription Programme pédagogique

La gemmothérapie 

« Il s’agit d’une thérapeutique basée sur la mise en valeur de l’énergie biologique potentielle des végétaux et des minéraux » P. Henry. La gemmothérapie utilise des tissus embryonnaires, tels les bourgeons frais et les jeunes pousses, les radicelles, d’arbres et d’arbustes préparés, à l’état frais, par macération, pour obtenir un macérât glycériné.

Venez découvrir les grandes possibilités de ces plantes en phase de grande multiplication cellulaire. Vous aurez l’occasion de préparer vous-même un macérât glycériné lors de ces deux jours.

Contenu de la formation

Les bourgeons, historique. Pourquoi choisir les plantes dans cette phase de croissance intense ? Comment faire la préparation, et réalisation d’un macérât glycérine*. Explication de la vie de la plante et vertus pour les plantes : Ginkgo, Sapin pectiné, Pin, Genévrier, Séquoia, Cèdre, Pommier, Houx, Platane, Saule blanc, Seigle, Maïs, Aulne, Bouleaux, Chêne, Charme, Hêtre, Noyer, Châtaignier, Marronnier, Tilleul, Peuplier noir, Frêne, Orme, Cassis, Figuier, Citronnier, Erable, Murier noir, Olivier, Amandier, Arbre de Judée, Aubépine, Sorbier, Argousier, Romarin, Framboisier, Noisetier, Ronce, Vigne, Airelle, etc. Gemmothérapie et diathèses homéopathiques. Gemmothérapie et rhumatismes, allergies, circulation, peau, ORL, digestion, sommeil et stress… Fréquences d’emploi, synergies. Utilisation par gouttes selon l’âge de la personne.

*le meilleur moment sera choisi en fonction de la météo.

 

Pour qui ?

Pour toute personne intéressée par le sujet des plantes ou de l’homéopathie. Cette journée peut être prolongée pour ceux qui le souhaitent par une formation approfondie en Phyto-aromathérapie, ou par d’autres formations permettant de découvrir le monde végétal : Soigner les affections bénignes soi-même grâce aux plantes médicinales et aromatiques  Les plantes des femmes  signature des plantes  Aromathérapie, Botanique et herboristerie…

Précisions : Cette formation peut être proposée aux comités d’entreprises, ou à titre individuel, mais  peut aussi faire l’objet d’une demande au titre du CPF ou CIF (prise en charge possible avec des formations de type Phyto-aromathérapie, Signature des plantes et ethnomédecine, Aromathérapie intensive, Botanique et herboristerie).

S’inscrire : voir au-dessus.

 

Dates, horaires, lieu et tarif

Du samedi 25 et dimanche 26 mars 2023

De 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30, soit 13h de formation.

Lieu de l’action : 2A rue du Maréchal Koenig – 67210 OBERNAI.

D’autres sessions peuvent être organisées pour des groupes à partir de 10 participants.

Tarif : 200 €

    Rappelez-moi !

    cathy kempf

    Noté 5 sur 5
    19 janvier 2017

    Elisabeth,Christian, Merci pour la générosité avec laquelle vous partagez vos connaissances,merci pour la bienveillance que vous dispensez, partageons- la le plus largement possible autour de nous en 2017.