Skip links

Usage familial des plantes naturellement

formation herboristerie plantes et maux du quotidien

Usage familial des plantes naturellement

Usages familiaux et traditionnels des plantes pour les maux du quotidien. Prochaines dates : 2023

Tarif : 200 euros

Inscription Programme pédagogique

Contenu de la formation

Lors de ces deux jours, seront abordés dans le cadre de la vie quotidienne, les causes et les maux auxquels nous pouvons avoir à faire face, aux cours des 4 saisons de l’année et aux différents âges de la vie :

De ces notions découleront différentes formes de présentation utilisables issues de plantes, ainsi que leur fabrication, avantages, inconvénients et spécificités.

  • Les maux d’hiver : troubles ORL, le nez, les poumons…
  • L’appareil digestif : pour une bonne digestion, en tout confort…
  • L’appareil circulatoire : amélioration de la circulation sanguine…
  • Les affections urinaires, menstruelles et autres : confort urinaire ; désagréments. pendant la période prémenstruelle et la ménopause.
  • La peau : bien-être de la peau, pour une peau saine et « nette ».
  • L’appareil locomoteur : mobilité et confort articulaire, à tout âge.
  • Le système nerveux : gérer son stress, pour un sommeil de qualité.

Pour qui ?

Pour toute personne qui veut prendre soin de sa bonne santé naturellement.

Ces deux jours peuvent être prolongés pour ceux qui le souhaitent d’une formation approfondie en Phyto-aromathérapie, ou par d’autres formations permettant de découvrir le monde végétal : gemmothérapie, signature des plantes, aromathérapie, fleurs de Bach, botanique, herboristerie, …

Dates, lieu, horaires, tarif

Dates : samedi 11 et dimanche 12 mars 2023.

Lieu : Hôtel Restaurant Le Faude, 28 rue du Général Dufieux, 68650 Lapoutroie.

Horaires :

  • Matin : 9:00 – 12:30
  • Après-midi : 13:30 – 17:00

D’autres sessions peuvent être organisées pour des groupes à partir de 10 participants.

Tarif : 200 €.

    Rappelez-moi !

    Nadine Rome

    Noté 5 sur 5
    5 septembre 2022

    Des formations solides, une transmission de leurs passion, une sélection de formateurs compétent et une vision pluridisciplinaire autour d’un exercice, qui, pour ma part, m’ont confortés vers un épanouissement professionnel tel que je l’envisageait. Elisabeth et Christian apporteront encore pleins de cordes à votre arc afin d’atteindre un objectif d’évolution plausible. Une première rencontre en 1999, l’intégration dans leur école en 2009, une finalisation de mon cursus en 2019… J’espère encore une belle continuité à Plantasanté: merci et bravo.

    Anne-Sophie Tafuri

    Noté 5 sur 5
    19 janvier 2020

    Un grand MERCI à Christian, Elisabeth et tous les autres intervenants qui nous ont transmis un savoir de qualité, avec Passion, Amour et Bienveillance ! Ce fut deux belles années d’apprentissage, aussi riches que denses. Merci pour votre simplicité et votre humanité.

    Virginie Kohler

    Noté 5 sur 5
    8 décembre 2019

    Voilà deux années de naturopathie qui se sont écoulées très vites. Deux années d’apprentissage et de découverte de Soi dans un premier temps… une formation riche en partage de savoir et d expériences que Christian, Elisabeth et toute l’équipe ont su transmettre avec Amour et Passion.. Merci beaucoup de m avoir accompagné sur ce chemin de retour à la source.

    PAPIC Etienne

    Noté 5 sur 5
    26 mars 2019

    Christian et Élisabeth Busser sont des amoureux de la nature, des passionnés et le partagent avec cœur et sincérité. Ils enseignent les bienfaits de la nature et sont complémentaires par leur savoir et cela est mis à profit dans la qualité de l’enseignement de l’école Plantasanté. Le cadre verdoyant de l’école et sa situation géographique en font un lieu d’exception et les connaissances, explications de Christian rendent ces sorties d’autant plus attrayantes. J’ai répertorié plus de 150 plantes durant ma formation (phyto-aromathérapie sur 2 ans) où j’ai appris à les reconnaître et utiliser leurs bienfaits médicinaux. Un grand MERCI à Christian et Élisabeth

    Margot VALERA

    Noté 5 sur 5
    15 novembre 2018

    Elisabeth et Christian, de belles personnes passionnées par ce qu’elles font et nous enseignent. Une rencontre et un tournant dans ma vie. Presque 18 mois se sont écoulés depuis ma première formation, initiation à l’aromathérapie à l’école Plantasanté. J’ai suivi tous les modules en aromathérapie. Cet enseignement m’a permis de connaitre les huiles végétales et les huiles essentielles. J’ai pu utiliser ces connaissances et créer ma gamme de cosmétiques, « Les petits Bonheurs de Margot ». Merci à vous deux. Margot