Skip links

IRIDOLOGIE Perfectionnement – 2021

Journées de Perfectionnement en IRIDOLOGIE – 2021

Inscription Programme pédagogique

 

 

Cette formation est un bon complément au stage d’iridologie approfondie de 4 jours.

Les journées de Perfectionnement en Iridologie vous permettrons d’avoir une approche émotionnelle en iridologie et des constitutions iridologiques vues à travers la médecine traditionnelle occidentale des 4 humeurs.

Dates des sessions : en 2021 sur 2 jours (9h-12h et 14h-18h) soit 14 heures, Mardi 9 et Mercredi 10.11.2021.

 

Formateur : formation d’iridologie organisée par François FRIEH (intervenant extérieur) L’encadrement est exercé par Christian BUSSER (intervenant permanent), directeur de l’Ecole, docteur en pharmacie et en ethnologie.

François FRIEH

Diplômé en philosophie et en management international,

Naturopathe en exercice formé à l’Ecole PLANTASANTE

Praticien en iridologie, formé au FELKE INSTITUT, J. DECK  de Gerlingen

Et de l’AUGENDIAGNOSE ARBEITSGEMEINSCHAFT  Dc ANGERER de Munich.

 

Modalités de déroulement ; programme et progression pédagogique détaillés :

Le stage de perfectionnement en iridologie reposera avant tout sur des cas cliniques illustrés.

Cette session de perfectionnement a pour objectif de permettre aux participants de maîtriser l’analyse en iridologie et l’établissement du bilan de santé. Elle repose sur des études de cas et l’échange sur des situations pratiques pouvant être présentées par les participants. Elle s’articule autour de 4 thèmes par demi-journées :

–           Un bref rappel des bases de l’iridologie allemande avec des exercices,

–           Un apport sur les constitutions iridologiques vues à travers la médecine humorale traditionnelle occidentale,

–           Une revue des divers systèmes physiologiques :systèmes  neuro-végétatif, cardio- vasculaire, respiratoire, uro-génital, endocrinien, digestif,

–           Une introduction  à l’approche émotionnelle en iridologie selon les travaux de John ANDREWS et Daniele LO RITO en iridologie scientifique moderne.

Lieu de l’action : 31 route de Grendelbruch 67560 Rosheim.
Tarif : 200 € TTC.

 

    Rappelez-moi !

    Wendling Edith

    Rated 5 out of 5
    24 janvier 2017

    Merci Elisabeth et Christian Busser pour tout ce que vous apportez et que vous transmettez à la planète et à l’être dans la gratitude et le respect. Que la vie vous sourit.

    Mathieu

    Rated 5 out of 5
    19 janvier 2017

    Mathieu Merveilleuse année 2017 aux élèves et anciens élèves de l’école PLANTASANTÉ! Christian et Élisabeth, je vous transmet tous mes plus beaux vœux de bonheur et de chance et de pour cette nouvelles année et celles à venir! Je voudrais tout particulièrement vous remercier de nous avoir embarqué dans votre merveilleuse aventure , de nous offrir votre énergie inépuisable et de nous transmettre vos précieuses connaissances et expériences accumulées pendant toutes ces années. C ‘est une chance inestimable pour nous, que vous ayez créé votre école afin de ne plus laisser disparaître l’ensemble de ces savoirs et croyances transmis de siècles en siècles. Je vous souhaite encore de belles années Plantasanté et continuez a être géniaux comme vous l’êtes déjà ! Gsundheit

    CAYEUX François

    Rated 5 out of 5
    19 janvier 2017

    « La compétence et la rigueur sans faille des professeurs de Plantasanté ainsi que leur disponibilité de tous les instants contribuent à l’excellent niveau des formations dispensées par l’ école. Le cadre de travail et les moyens proposés participent eux aussi à la réussite des stagiaires, que ce soit au niveau développement personnel ou réalisation de projets ».

    Tringler sandrine

    Rated 5 out of 5
    19 janvier 2017

    Bonjour Elisabeth et Christian, Je vous souhaite un très Joyeux Noël et une belle année 2017 ! C’est un réel plaisir d’assister à vos cours, c’est passionnant ! Merci de nous partager vos connaissances, votre respect et votre amour de la vie sous toutes ses formes ! Je suis heureuse de pouvoir évoluer à vos côtés. Merci et à bientôt Sandrine

    cathy kempf

    Rated 5 out of 5
    19 janvier 2017

    Elisabeth,Christian, Merci pour la générosité avec laquelle vous partagez vos connaissances,merci pour la bienveillance que vous dispensez, partageons- la le plus largement possible autour de nous en 2017.