Skip links

Clés de la vitalité par la naturopathie pour les SENIORS

Clés de la vitalité par la naturopathie pour les SENIORS

Tarif : 180 euros

Inscription en janvier 2023 Programme pédagogique janvier 2023

Dates et horaires

Cette formation aura lieu en webinaires sur 4 matinées de 9h à 12h30.

Le jeudi 19 janvier, le vendredi 20 janvier, le lundi 23 janvier et le mardi 24 janvier 2023.

 

Programme pédagogique

 

Session 1/4

Naturopathie : définition, les pionniers. Qu’est-ce que la santé ? Les piliers de la naturopathie : l’alimentation, les mouvements et la respiration, la gestion du stress et des émotions. Règles d’hygiène de vie (sommeil, digestion, rythme circadien, mouvement…) et de respect de soi.

Les grandes bases de l’alimentation (1/2) : les boissons, l’EAU, comment boire ? Quand boire ?

 

Session 2/4

Grandes bases de l’alimentation (2/2) : Les groupes d’aliments : protides, glucides, lipides ; comment manger ? ; les bonnes huiles, lesquelles peuvent être chauffées ?

L’équilibre acido-basique ; les vitamines et minéraux. Bilans de santé.

 

Session 3/4

La gestion des émotions : psychologie, fleurs de Bach…

Mouvement et respiration ; éléments de base.

 

Session 4/4

Rester jeune à tout âge.

Les nouveaux besoins avec les années, apports supplémentaires par l’alimentation ou les compléments alimentaire ; le sommeil, la digestion, la peau, les muscles, le os, les articulations, la mémoire…

 

Tarif

Tarif : 180€

    Rappelez-moi !

    Nadine Rome

    Noté 5 sur 5
    5 septembre 2022

    Des formations solides, une transmission de leurs passion, une sélection de formateurs compétent et une vision pluridisciplinaire autour d’un exercice, qui, pour ma part, m’ont confortés vers un épanouissement professionnel tel que je l’envisageait. Elisabeth et Christian apporteront encore pleins de cordes à votre arc afin d’atteindre un objectif d’évolution plausible. Une première rencontre en 1999, l’intégration dans leur école en 2009, une finalisation de mon cursus en 2019… J’espère encore une belle continuité à Plantasanté: merci et bravo.

    Anne-Sophie Tafuri

    Noté 5 sur 5
    19 janvier 2020

    Un grand MERCI à Christian, Elisabeth et tous les autres intervenants qui nous ont transmis un savoir de qualité, avec Passion, Amour et Bienveillance ! Ce fut deux belles années d’apprentissage, aussi riches que denses. Merci pour votre simplicité et votre humanité.

    Virginie Kohler

    Noté 5 sur 5
    8 décembre 2019

    Voilà deux années de naturopathie qui se sont écoulées très vites. Deux années d’apprentissage et de découverte de Soi dans un premier temps… une formation riche en partage de savoir et d expériences que Christian, Elisabeth et toute l’équipe ont su transmettre avec Amour et Passion.. Merci beaucoup de m avoir accompagné sur ce chemin de retour à la source.

    PAPIC Etienne

    Noté 5 sur 5
    26 mars 2019

    Christian et Élisabeth Busser sont des amoureux de la nature, des passionnés et le partagent avec cœur et sincérité. Ils enseignent les bienfaits de la nature et sont complémentaires par leur savoir et cela est mis à profit dans la qualité de l’enseignement de l’école Plantasanté. Le cadre verdoyant de l’école et sa situation géographique en font un lieu d’exception et les connaissances, explications de Christian rendent ces sorties d’autant plus attrayantes. J’ai répertorié plus de 150 plantes durant ma formation (phyto-aromathérapie sur 2 ans) où j’ai appris à les reconnaître et utiliser leurs bienfaits médicinaux. Un grand MERCI à Christian et Élisabeth

    Margot VALERA

    Noté 5 sur 5
    15 novembre 2018

    Elisabeth et Christian, de belles personnes passionnées par ce qu’elles font et nous enseignent. Une rencontre et un tournant dans ma vie. Presque 18 mois se sont écoulés depuis ma première formation, initiation à l’aromathérapie à l’école Plantasanté. J’ai suivi tous les modules en aromathérapie. Cet enseignement m’a permis de connaitre les huiles végétales et les huiles essentielles. J’ai pu utiliser ces connaissances et créer ma gamme de cosmétiques, « Les petits Bonheurs de Margot ». Merci à vous deux. Margot