Skip links

Options pour cursus de Naturopathie à plus de 1200 heures

Options pour cursus de naturopathie à plus de 1200 heures :

Si vous souhaitez :

    • Acquérir des compétences plus grandes.
    • Vous démarquer d’autres naturopathes.
    • Vous spécialiser.
    • Approfondir la naturopathie et maîtriser un domaine plus précisément.

Nous vous proposons 4 options s’ajoutant au cursus de naturopathie que vous pouvez suivre avant, pendant ou après le cours de naturopathie :

  • Phyto-aromathérapie en présentiel ( ou par correspondance) menant au certificat, un enseignement en 6 à 7 WE/an sur 31 jours et 202 h, répartis sur 2 ans donnant une compétence forte dans les compléments alimentaires à base de plantes, d’huiles essentielles et de gemmothérapie (bourgeons médicinaux) et de botanique pratique sur le terrain (sorties botaniques tous les jours) par Christian BUSSER avec la participation d’Elisabeth BUSSER, François CAYEUX et Bruno BARBARIN.
  • Réflexologie pluridisciplinaire menant au certificat de Réflexologue (20 jours, 140 heures sur 2 ans à prix minoré car sans les parties anatomiques et de réflexologie plantaire déjà vues en naturopathie) donnant un enseignement très pratique (peu de théorie), de pratique manuelle mais aussi de massages par la méthode DIPKAR (réflexologie plantaire, palmaire (main avec lecture des lignes et des zones de la main selon la médecine ayurvédique)), les points de Knap ou réflexologie sur l’ensemble du corps (faciale, dorsale, viscérale, dorsale, cranio-sacrée), les correspondances symboliques du corps et les libérations émotionnelles avec une équipe autour de Dominique POURE.
  • Aromathérapie avancée (distinct et complémentaire de la partie aromathérapie du cours de phyto-aromathérapie) menant au Certificat  d’aromathérapie  scientifique  et/ou  clinique : aspects chémotypiques, action des huiles essentielles sur les grands systèmes physiologiques, action dans le domaine des spas (couleurs, sons, chakras, énergétique), actions coupé faim, soins palliatifs… action par les propriétés physiques, énergétiques et par l’olfactothérapie (psychothérapie par les huiles essentielles) avec une équipe autour de Christian BUSSER.
  • Fleurs de Bach par Elisabeth BUSSER  (stage complet en 4 niveaux I – II – III + 3 journées de Perfectionnement menant au certificat de Conseiller en Fleurs de Bach et Elixirs Contemporains) permettant une psychothérapie brève, efficace sur la gestion des émotions et du stress avec les 38 Fleurs de Bach du Dr Bach lui-même, avec les élixirs floraux contemporains puis approfondissement des techniques de psychothérapie en vue des entretiens de santé avec 3 jours de perfectionnement et de supervision sur des sujets variés et des cas cliniques, le tout menant au certificat des Fleurs de Bach (avec les 3 premiers jours sur les 38 Fleurs de Bach déjà vues en cours de naturopathie à moitié prix, ou sans ces 3 jours).
  • Certificat d’entraineur au mouvement Recabic par Ralf SCHERER, cabinet Recabic, coach sportif ; Dr. Hans NOBLE, médecin qui applique la méthode pour améliorer la vitalité ; Pit FISCHER, Heilpraktiker (naturopathe allemand).
  • Iridologie approfondie par François FRIEH, formé au Felke institut, J. Deck de Gerlingen et à l’Augendiagnose Arbeitsgemeinschaft  Dc Angerer de Munich et Geneviève ROS, infirmière DE, praticienne en iridologie, formée par Nelson Labbe et en référence à Jensen. certificat d’études iridologiques.
  • Cours certifiant sur le sens des maux du corps ; énergétique en lien avec les neurosciences par Christian BUSSER et Nathalie FONDERE : Cette formation est fondée sur 3 axes :- Thérapie énergétique- Sens des maladies et des somatisations- Gestion des émotions :  après la lecture symbolique, comment gérer ces processus émotionnels avec à la fois les apports de neurosciences, et des techniques de libération énergétique des formes pensées et patterns psychologiques qui restent ancrés dans notre subconscient. Les outils qui nous permettent de vivre en conscience, que se passe-t-il quand nous sommes en réaction ? Quelle est notre peur profonde ? Comment agir ?

Le cours de naturopathie avec les options dépasse largement 1200 heures sans compter le travail personnel. L’école Plantasanté a préféré vous offrir une grande souplesse et liberté dans votre choix plutôt que de vous imposer 1200 heures sans besoin. Vous êtes donc libre de vos choix et/ou de votre rythme !

    Rappelez-moi !

    Huckert Clarisse

    Rated 5 out of 5
    24 janvier 2018

    Bonjour Christian et Elisabeth, tous mes voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année qui commence ! Que 2018 soit riche en créativité, en belles rencontres…et en nouvelles expériences ! Et un grand merci pour tout ce que vous nous partagez, en toute simplicité. A bientôt. Clarisse

    Tringler Sandrine

    Rated 5 out of 5
    10 janvier 2018

    Bonjour Christian et Elisabeth, tout d’abord je vous souhaite une merveilleuse année 2018, qu’elle soit lumineuse et riche de partages et de nouvelles rencontres ! Je voulais aussi vous remercier car ces deux années de formation resteront gravées, j’ai tellement appris, c’est tellement passionnant ! Vous avez transmis votre passion, vos connaissances et on ressort plus grand de cette belle aventure humaine qu’est la naturopathie. Merci beaucoup ! À bientôt Sandrine

    Amandine MEISSE

    Rated 5 out of 5
    9 janvier 2018

    Chers Christian et Élisabeth, je tiens à vous remercier chaleureusement pour tout ce que vous nous avez apporter durant ces deux belles années à vos côtés. Ce fut une magnifique aventure humaine où vous nous avez appris à découvrir notre Moi intérieur, à l’écouter et le révéler. Grâce à vous, je suis sur le bon chemin, je vais poursuivre ma route mais je sais que vous ne serez jamais très loin par le cœur et la pensée. MERCI pour votre présence, votre générosité et le partage de vos nombreux savoirs. Au plaisir de partager avec vous d’autres moments au jardin ou en formation. Bien amicalement, Amandine

    LECANTE

    Rated 5 out of 5
    30 janvier 2017

    Merci à vous, bien cher Christian et bien chère Elisabeth, c’est une joie d’accueillir vos bons voeux si chaleureux et tout ce que vous partagez à cette occasion de Noël ! La journée de ce 25 décembre 2016 se termine et je sais combien votre école magnifique contribue à ces valeurs de paix et de bienveillance auxquelles tant de personnes ordinaires aspirent ! Un heureux Noël à vous, que cette Lumière nouvelle qui éclaire l’obscurité ambiante, vous porte et vous soutienne dans cette oeuvre qui vous dépasse. Je crois à tous ces réseaux qui se créent chaque jour avec des échanges de coeur à coeur dans la simplicité que seuls les véritables enseigneurs savent offrir ; en ce sens, PLANTASANTE et l’ Amicale représentent un trésor authentique. Merci de votre présence à mes côtés, mes meilleurs voeux pour 2017, année de cycle nouveau… pour vous et vos proches. Je vous embrasse, Dominique LECANTE, élève depuis 3 ans

    Bassler Béatrice

    Rated 5 out of 5
    26 janvier 2017

    Elisabeth et Christian Jardiniers du coeur et de la connaissance qui partagez avec générosité et compétence, votre savoir sur les bienfaits de la nature, Cela va faire un an que nous cheminons ensemble et c’est à chaque rencontre un plaisir renouvelé, de bons moments partagés, une belle aventure humaine. Merci pour votre engagement. Béatrice