Skip links

Les formations en réflexologie en Alsace

Spécialisée dans les formations en réflexologie en Alsace, l’Ecole Plantasanté propose des formations pratiques et certifiantes :

  • De réflexologie pluridisciplinaire : cette formation permet d’établir des correspondances entre les réflexologies plantaire et palmaire, les points de Knap et les centres d’énergie selon la médecine ayurvédique, avec correspondances symboliques des dysfonctionnements avec des émotions et vous aide dans les libérations émotionnelles. La réflexologie pluridisciplinaire, méthode DIPKAR crée par Christian BUSSER se pratique en reliant ces différentes disciplines sur une solide base d’anatomie et physiologie du corps humain.
  • De réflexologies reliées à l’énergétique chinoise et au Yi King de l’Ecole Plantasanté  comprenant réflexologie plantaire selon les cycles des 5 éléments et les méridiens avec une interprétation originale, puis les massages viscéraux Chi Nei Tsang I et Chi Nei Tsang II tenant compte des vents et passage des méridiens, puis étude des trigrammes et du Yi King avec applications dans les dysfonctionnements, méthode Dynchi, développée par Christian BUSSER et Dominique MATT POURE.

Toutes les formations en réflexologie

Réflexologie pluridisciplinaire 2023/2025

Réflexologies reliées à l'énergétique chinoise - Prochaine formation en 2024 !

Réflexologie Post Graduate - Prochaine formation en 2024 !

Réflexologie auriculaire 2023

Une formation pratique

L’école propose un programme en 7 parties, réparties sur 260h. Les cours se déroulent par semaine de 5 jours du mercredi au dimanche, sur 18 mois.

Venez découvrir un enseignement vivant, interactif, essentiellement pratiqué par binômes en position assise ou allongée. La formation peut être constituée de certains cours théoriques pour ceux qui visent le diplôme de Réflexologie pluridisciplinaire délivré par l’Ecole Plantasanté.

Pour plus de renseignements, Contactez votre école de naturopathie !

En savoir plus sur la réflexologie

    Rappelez-moi !

    cathy kempf

    Noté 5 sur 5
    19 janvier 2017

    Elisabeth,Christian, Merci pour la générosité avec laquelle vous partagez vos connaissances,merci pour la bienveillance que vous dispensez, partageons- la le plus largement possible autour de nous en 2017.