Je suis réflexologue ou naturopathe ou membre d’une profession médicale, suis-je dispensé d’une partie du cours ?
Dans ce cursus de réflexologies nouvelles, les naturopathes certifiés et professions médicales sont dispensés de la 1ʳᵉ partie et bénéficient d’une remise : dispense de 5 jours d’anatomie, physiologie, pathologie (avec remise) : Oui, si vous avez fait une formation d’au minimum 6 jours d’anatomie, physiologie pathologie, vous pouvez demander une dispense de la 1ʳᵉ partie. Mais il vous est aussi possible de revoir avantageusement cette partie sous un angle plus naturopathique, plus pratique avec les premiers liens sur les parties du corps à toucher pour telle indication !
Pour information sachez que cette formation est faite dans le sens de la naturopathie : 5 jours sur 35h. Cours avec alternance d’ateliers pratiques (localisations, fonctionnement du corps humain, et principales pathologies courantes) en 5 jours : cours théoriques avec travaux dirigés et travaux pratiques d’anatomie, de physiologie, de pathologie dans le but de bien comprendre les grandes fonctions du corps humain (système respiratoire, uro-génital, locomoteur, cardiovasculaire, métabolique, digestif, dermatologique, immunitaire, endocrinien et nerveux) et les manifestations des pathologies courantes.
Dispense de 5 jours de réflexologie plantaire
Les personnes certifiées en réflexologie d’une école proposant au moins 100 h de formation peuvent être dispensées des 5 jours de réflexothérapie plantaire de la 2ᵉ partie et bénéficient d’une remise : contacter Christian BUSSER.
Cette formation existe-t-elle en réflexologie par correspondance, en e-learning ou à distance ?
Essentiellement pratique, cette formation est en présentiel, mais elle est facilement accessible en venant de la France entière, car elle comporte 6 grandes parties en présentiel par semaines de 5 jours intensifs + 1 semaine à distance. L’Alsace est accessible par avion low cost par Strasbourg à 20 minutes du centre ou par Bâle-Mulhouse (à 1h du centre) ou par TGV de Paris (entre 1h45 et 2h15 de Paris Est).
Les stagiaires, qui, de manière exceptionnelle, ne peuvent pas assister à certains jours, ont la possibilité de les rattraper sans frais avec la promotion suivante et passeront l’évaluation après avoir participé à tous les cours.
La date de l’évaluation peut être décalée les mois suivants moyennant un supplément de 50 €.