Cette formation est un excellent complément aux formations de réflexologie pluridisciplinaire ou reliée à l’énergétique chinoise.
Elle permet aussi :
- De détecter la différence entre un problème mécanique (tendons ou muscles du pied lui-même) et un problème relevant de la réflexologie en lien avec un organe.
- Pour cela nous nous attacherons à libérer le pied de ses contraintes mécaniques souvent sources de faux diagnostics. Les étudiants découvriront des techniques manuelles douces et efficaces afin de préparer le pied ou la main aux techniques réflexes qu’ils maitrisent.
- Puis des bilans précis et simples qui vous permettront d’évaluer l’efficacité de votre traitement seront enseignés.
- Tout tissu du corps qu’il soit mou (nerf, viscère, glandes…) ou dur (os, dent…), possède une projection neurologique que l’on appelle les métamères. La vérification de ces derniers et la mise en relation de l’organe cible avec la zone réflexe validera vos techniques et les potentialisera.
- Enfin nous réintégrerons les différentes zones réflexes lésionnelles dans le système neurovégétatif grâce à des techniques fasciales.
La formation a été voulue courte (3 week-ends), dense (avec beaucoup de nouveaux concepts et bilans), techniquement abordable et surtout très efficace.
Suite à plusieurs entretiens avec des réflexologues, elle a été créée pour répondre au mieux à leurs doutes, à leurs questionnements et à leurs envies « d’aller encore plus loin ».