L’École Plantasanté tient à ce que chacun puisse développer ses compétences.
C’est pourquoi nous étudions chaque demande d’inscription au préalable, pour voir comment nous pouvons accueillir chaque personne dans les meilleures conditions.
Nous faisons notre possible pour accueillir toutes les personnes désireuses de se former à nos différentes spécialités. Cependant, certaines formations ne sont pas compatibles avec certaines situations de handicap. Chaque situation étant unique, il est impératif de nous contacter au préalable. Ce temps d’échange permettra de définir ensemble vos besoins de formation, et les adaptations nécessaires de l’offre de formation que propose l’École Plantasanté.
En fonction du handicap et des besoins exprimés, l’École Plantasanté fera appel à ses partenaires spécialisés pour établir précisément les aménagements nécessaires.
Par exemple, votre situation nous amènera potentiellement à modifier/adapter :
• nos conditions pratiques d’accueil
• l’attention que vous portera notre équipe pédagogique et notre équipe administrative
• le déroulement de la formation
• les lieux de la formation
• les modalités de la formation
• les conditions d’examen
Ceci nous permettra d’échanger ensemble sur votre situation, et de nous assurer que votre situation est compatible avec la formation que vous visez.
Si l’accueil n’est pas réalisable pour la formation que vous souhaitez suivre, cet échange permettra de vous rediriger éventuellement vers une autre formation, ou suivant d’autres modalités, ou vous proposer des solutions autres que celles proposées par l’École Plantasanté.
Concernant les lieux de votre formation, la majeure partie des formations proposées par l’École Plantasanté est réalisée dans des locaux ERP (Établissements Recevant du Public), répondant à des critères stricts, notamment au regard des personnes en situation de handicap (accessibles aux personnes à mobilité réduite, ascenseurs, rampe d’accès, toilettes adaptées, etc.). Certaines formations ou parties de formations se déroulant en extérieur (dans la Nature), ou dans d’autres locaux, l’accessibilité peut être réduite, en fonction des lieux.
Dans tous les cas, tout contact fera l’objet d’une attention particulière (en particulier les situations de handicap), en recherchant toujours le même objectif, vous permettre de suivre une formation de qualité, et de développer vos compétences.
Pour en savoir davantage, prenez contact avec Philippe Busser (sur l’adresse planta@plantasante.fr), notre référent handicap.