Pour permettre aux passionnés de la santé Naturelle de pouvoir bénéficier d’une formation de grande qualité, nous nous organisons pour vous permettre de suivre votre formation en fonction de votre situation, en nous adaptant autant que possible.
Pour permettre aux passionnés de la santé Naturelle de pouvoir bénéficier d’une formation de grande qualité, nous nous organisons pour vous permettre de suivre votre formation en fonction de votre situation, en nous adaptant autant que possible.
Quelle que soit votre situation, un règlement par échéances mensuelles est systématiquement proposé pour la majorité de nos formations. Ces échéances sont réparties sur toute la durée de votre formation. Cela vous permet donc de ne pas avancer l’intégralité des frais de formation. Cette solution de financement est la plus adoptée, car la plus facile à mettre en œuvre.
Dans le cadre de certains projets que vous pourriez mener, une solution de Financement Participatif ( = Crowdfunding) auprès de vos proches peut être une solution vous apportant des fonds. Voir les sites de Crowdfunding tels que Kickstarter, KissKissBankBank, Indiegogo, Ulule, etc.
Si vous êtes à la charge de vos parents, et qu’ils bénéficient d’aides de la Caisse d’Allocations Familiales, ces aides sont maintenues jusqu’à vos 20 ans. Les aides sont maintenues pendant votre formation. Voir conditions sur http://www.caf.fr
Parlez-en à votre conseiller(e) de la Caisse des Allocations Familiales !
Le Plan de Développement des Compétences (PDC) (https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/entreprise-et-formation/article/plan-de-developpement-des-competences) est ouvert tous les salariés, et permet de suivre une formation (en rapport, ou non avec votre activité salariée actuelle) visant à développer vos compétences, dans l’objectif d’évoluer ou de préparer une reconversion, sur décision de votre employeur.
Votre entreprise a mis en place un licenciement économique ? Toute entreprise de plus de 1000 salariés propose(ra) un Congé de Reclassement (CR). Ce dispositif permet de bénéficier de prise en charge de formations.
Vous souhaitez bénéficier d’une prise en charge de votre employeur ? Parlez-en à votre responsable ou à votre service des Ressources Humaines ! Des solutions existent !
Votre responsable ou votre service des Ressources Humaines peut vous aider, en étudiant avec vous si un financement partiel ou total peut être envisagé ? Eventuellement pour un projet d’action au sein de votre entreprise ? En les contactant, vous aurez la possibilité de faire un point sur :
Par ailleurs votre interlocuteur(trice) vous aidera à contacter votre OPCO.
Pôle Emploi propose l’Aide Individuelle à la Formation (AIF) (https://www.pole-emploi.fr/candidat/en-formation/mes-aides-financieres/laide-individuelle-a-la-formatio.html), une aide au financement de votre formation qui peut prendre en charge soit la totalité du coût de la formation soit être en complément d’autres financements. Cette aide s’adresse à tous les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi et les personnes en accompagnement Contrat de Reclassement Professionnel (CRP) ou Contrat de Transition Professionnelle (CTP) ou Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP).
Pôle Emploi propose également notamment via le financement du Fonds Social Européen (FSE), une prise en charge partielle de formation, sous certaines conditions, en fonction de vos droits et de votre situation.
Parlez-en à votre conseiller(e) Pôle Emploi !
Vous pouvez vous adresser à votre organisme de prise en charge pour lequel vous cotisez.
Par exemple : Le FIF PL, (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux) au service de la formation des Professionnels Libéraux : https://www.fifpl.fr/
Pour toute demande concernant l’École Plantasanté, l’organisation, les formations, etc…
Nous restons toujours disponibles !
Des formations solides, une transmission de leurs passion, une sélection de formateurs compétent et une vision pluridisciplinaire autour d’un exercice, qui, pour ma part, m’ont confortés vers un épanouissement professionnel tel que je l’envisageait. Elisabeth et Christian apporteront encore pleins de cordes à votre arc afin d’atteindre un objectif d’évolution plausible. Une première rencontre en 1999, l’intégration dans leur école en 2009, une finalisation de mon cursus en 2019… J’espère encore une belle continuité à Plantasanté: merci et bravo.
Un grand MERCI à Christian, Elisabeth et tous les autres intervenants qui nous ont transmis un savoir de qualité, avec Passion, Amour et Bienveillance ! Ce fut deux belles années d’apprentissage, aussi riches que denses. Merci pour votre simplicité et votre humanité.
Voilà deux années de naturopathie qui se sont écoulées très vites. Deux années d’apprentissage et de découverte de Soi dans un premier temps… une formation riche en partage de savoir et d expériences que Christian, Elisabeth et toute l’équipe ont su transmettre avec Amour et Passion.. Merci beaucoup de m avoir accompagné sur ce chemin de retour à la source.
Christian et Élisabeth Busser sont des amoureux de la nature, des passionnés et le partagent avec cœur et sincérité. Ils enseignent les bienfaits de la nature et sont complémentaires par leur savoir et cela est mis à profit dans la qualité de l’enseignement de l’école Plantasanté. Le cadre verdoyant de l’école et sa situation géographique en font un lieu d’exception et les connaissances, explications de Christian rendent ces sorties d’autant plus attrayantes. J’ai répertorié plus de 150 plantes durant ma formation (phyto-aromathérapie sur 2 ans) où j’ai appris à les reconnaître et utiliser leurs bienfaits médicinaux. Un grand MERCI à Christian et Élisabeth
Elisabeth et Christian, de belles personnes passionnées par ce qu’elles font et nous enseignent. Une rencontre et un tournant dans ma vie. Presque 18 mois se sont écoulés depuis ma première formation, initiation à l’aromathérapie à l’école Plantasanté. J’ai suivi tous les modules en aromathérapie. Cet enseignement m’a permis de connaitre les huiles végétales et les huiles essentielles. J’ai pu utiliser ces connaissances et créer ma gamme de cosmétiques, « Les petits Bonheurs de Margot ». Merci à vous deux. Margot