Pour permettre aux passionnés de la santé Naturelle de pouvoir bénéficier d’une formation de grande qualité, nous nous organisons pour vous permettre de suivre votre formation en fonction de votre situation, en nous adaptant autant que possible.

  ✅ Vous financez vous-même votre formation ?

Quelle que soit votre situation, un règlement par échéances mensuelles est systématiquement proposé pour la majorité de nos formations. Ces échéances sont réparties sur toute la durée de votre formation. Cela vous permet donc de ne pas avancer l’intégralité des frais de formation. Cette solution de financement est la plus adoptée, car la plus facile à mettre en œuvre.

Dans le cadre de certains projets que vous pourriez mener, une solution de Financement Participatif ( = Crowdfunding) auprès de vos proches peut être une solution vous apportant des fonds. Voir les sites de Crowdfunding tels que Kickstarter, KissKissBankBank, Indiegogo, Ulule, etc.

  ✅ Vous cherchez à vous faire financer votre formation ?

Plusieurs options s’offrent à vous ! Les Certifications de l’École Plantasanté (notamment la Certification Qualiopivous permettent de demander des financement de formation !

Si vous êtes à la charge de vos parents, et qu’ils bénéficient d’aides de la Caisse d’Allocations Familiales, ces aides sont maintenues jusqu’à vos 20 ans. Les aides sont maintenues pendant votre formation. Voir conditions sur https://www.caf.fr/

Parlez-en à votre conseiller(e) de la Caisse des Allocations Familiales !

Le Plan de Développement des Compétences (PDC) (https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/entreprise-et-formation/article/plan-de-developpement-des-competences/) est ouvert tous les salariés, et permet de suivre une formation (en rapport, ou non avec votre activité salariée actuelle) visant à développer vos compétences, dans l’objectif d’évoluer ou de préparer une reconversion, sur décision de votre employeur.

Votre entreprise a mis en place un licenciement économique ? Toute entreprise de plus de 1000 salariés propose(ra) un Congé de Reclassement (CR). Ce dispositif permet de bénéficier de prise en charge de formations.

Vous souhaitez bénéficier d’une prise en charge de votre employeur ? Parlez-en à votre responsable ou à votre service des Ressources Humaines !
Des solutions existent !

Votre responsable ou votre service des Ressources Humaines peut vous aider, en étudiant avec vous si un financement partiel ou total peut être envisagé ? Eventuellement pour un projet d’action au sein de votre entreprise ? En les contactant, vous aurez la possibilité de faire un point sur :

    • votre évolution de carrière
    • vos aspirations pour les mois / années à venir
    • vos motivations
    • les possibilités de développer vos compétences
    • votre volonté de créer votre entreprise en vous installant à votre propre compte / ce que votre entreprise a à gagner en vous soutenant

Par ailleurs votre interlocuteur(trice) vous aidera à contacter votre OPCO.

Pôle Emploi propose l’Aide Individuelle à la Formation (AIF) (https://www.francetravail.fr/candidat/en-formation/mes-aides-financieres/laide-individuelle-a-la-formatio.html), une aide au financement de votre formation qui peut prendre en charge soit la totalité du coût de la formation soit être en complément d’autres financements. Cette aide s’adresse à tous les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi et les personnes en accompagnement Contrat de Reclassement Professionnel (CRP) ou Contrat de Transition Professionnelle (CTP) ou Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP).

Pôle Emploi propose également notamment via le financement du Fonds Social Européen (FSE), une prise en charge partielle de formation, sous certaines conditions, en fonction de vos droits et de votre situation.

Parlez-en à votre conseiller(e) Pôle Emploi !

Tous les travailleurs indépendants versent obligatoirement chaque année une cotisation au CFP (Contribution à la Formation Professionnelle) (différent du CPF-Compte personnel de Formation ! ). Dans ce cadre, vous avez droit au FAF (Fond d’Assurance Formation). En fonction de votre activité, trouvez votre interlocuteurs pour le financement de votre formation (disponible sur relevé annuel de cotisation) !

 

Vous pouvez vous adresser à votre organisme de prise en charge pour lequel vous cotisez.

Par exemple : Le FIF PL, (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux) au service de la formation des Professionnels Libéraux : https://www.fifpl.fr/

Pour toute demande concernant l’École Plantasanté, l’organisation, les formations, etc…

Nous restons toujours disponibles !

Contactez-nous !

Image d'illustration de la page financement